Santé, confort et efficacité énergétique

    Qualifications

    CEPH (CONCEPTEUR EUROPEEN BATIMENT PASSIF)

    Logo_CEPH

    La conception d’un bâtiment passif nécessite un savoir-faire spécifique. Afin de répondre à la demande grandissante de constructions et de rénovations passives, nous avons suivi les 9 modules de la formation CEPH permettant d’aborder les principes du Bâtiment Passif, ses aspects techniques (enveloppe, ventilation, ECS, fenêtres), le logiciel de calcul PHPP mais également ses aspects économiques.

    Une formation Européenne diplômante :

    Deux membres de l’équipe Bee+ ont le titre CEPH. Cette qualification est proposée depuis 2009 en Europe. Elle permet de rejoindre les rangs des professionnels reconnus par l’institut allemand PassivHaus en matière de conception passive.

    OQPIBI

    logo_opqibi_qualif_en-cours

    Bee+ s’engage dans une démarche de progrès permanents impliquant plusieurs membres de l’équipe dans chaque nouvelle qualification.

    Deux membres de l’équipe Bee+ ont suivi la formation « Réaliser un audit énergétique de qualité dans les bâtiments » permettant d’accéder à la qualification 1905, délivrée par l’OQPIBI. Démarche de qualification en cours.

    Qualification 1905 : audit énergétique des bâtiments (tertiaires et/ou habitations collectives) qui est reconnue « RGE ».

    QUALIBAT

    Logo_Qualibat

    Depuis 2010, Sébastien Deleine est opérateur autorisé à réaliser les mesures finales de perméabilité à l’air. Qualification QUALIBAT 8711.

    PROMOTELEC EXPERT RENOVATION ENERGETIQUE

    Logo_Promotelec_ERE

    Depuis 2012, Grégory Vannobel est habilité à porter auprès PROMOTELEC des projets cherchant à obtenir le label BBC-Rénovation.

    I.CERT DPE

    Logo_iCert_DPE

    Depuis 2016, Sébastien Deleine est certifié pour la réalisation de DPE (Diagnostic de Performance Énergétique).