Santé, confort et efficacité énergétique

    Pourquoi faire un test de perméabilité à l’air ?

    dsc00238
    • Pour mesurer la perméabilité à l’air du bâtiment conformément à la norme NF EN ISO 9972 et à son fascicule documentaire FD P50-784 car c’est une mesure obligatoire en résidentiel dans le cadre de la RT 2012 mais également nécessaire dans le cas des labels de performance énergétique,
    • Pour réduire les infiltrations d’air parasite, et donc la facture de chauffage,
    • Pour améliorer son confort en évitant la sensation de courant d’air en hiver tout en réduisant les nuisances sonores extérieures.

    Bee+ vous accompagne sur :

    • Des conseils techniques adaptés au mode constructif et au niveau de performance souhaité,
    • La réalisation d’un test minutieux pour repérer tous les défauts d’étanchéité du bâti,
    • La fourniture d’un rapport d’expertise détaillé conformément à la norme NF EN ISO 9972 et à son fascicule documentaire FD P50-784.

    Les plus de Bee+

    Bee+ dispose d’un opérateur Qualibat pour les tests finaux depuis 2010, fort d’une expérience de 8 ans en infiltrométrie, gage de notre expertise sur ce segment d’activité. Au-delà du respect des indicateurs réglementaires, notre approche est pédagogique et à destination de tous les intervenants du chantier afin de développer de bonnes pratiques sur le long terme.

    Le test intermédiaire permet de remédier facilement aux défauts d’étanchéité car les finitions ne sont pas encore effectuées. L’intervention des artisans pour colmater les fuites est alors facilitée. On peut également réaliser ce test dans des bâtiments existants afin de remédier aux défauts d’étanchéité si les flux de ventilation sont quantifiés et maîtrisés.

    Le test final permet de justifier du niveau de perméabilité à l’air du bâtiment. Il est réalisé dans les conditions d’usage du bâtiment achevé (chauffage, eau chaude sanitaire et ventilation en état de fonctionnement). Ce test est impérativement réalisé par un opérateur autorisé par Qualibat. Afin de respecter la norme de référence, les tests finaux sont systématiquement reportés en cas de vent supérieur à la force 3 de l’échelle de Beaufort (15-20 km/h environ).

    Bee+ à votre service

    Bee+ est un bureau d’études installé en Bretagne, spécialisé dans les domaines de
    l’efficacité énergétique, de la santé et du confort des occupants dans les bâtiments.

    Votre projet avec Bee+ Ingénierie & Bee+ Mesures