Santé, confort et efficacité énergétique

    Pourquoi faire une étude de migration de la vapeur d’eau ?

    dsc08915
    • Parce qu’elle permet de sécuriser la composition d’une paroi vis-à-vis de son comportement lorsque de la vapeur d’eau traverse la paroi (les conditions de température, d’humidité et de pression de part et d’autre d’une paroi ne doit pas conduire à une accumulation d’eau au sein de la paroi sous peine de dégât important à plus ou moins long terme),
    • Parce que, devant la multiplication des complexes de paroi (Ossature bois, ITI, ITE, Bauge, Pisé, Pierre, …) et l’augmentation du niveau d’isolation, les parois deviennent plus sensibles vis-à-vis de l’eau ou de la vapeur d’eau. Il convient donc d’y prêter un attention particulière afin de pérenniser le comportement de ces parois dans le temps.

    Bee+ vous accompagne sur :

    • La réalisation d’une étude statique de transmission de vapeur d’eau (outil ECOSAI©) pour les parois verticales,
    • La réalisation d’une étude dynamique permettant d’évaluer le comportement des parois multicouches soumises à un régime climatique dynamique (outil WUFI©).

    Les plus de Bee+

    Bee+ vous apporte sa connaissance des complexes d’isolation et de leur comportement en se référant aux DTUs, aux guides RAGE et aux résultats de simulation de vapeur d’eau réalisées afin d’orienter vos choix de composition de paroi pour vous éviter tout risque vis-à-vis de la transmission de vapeur d’eau.

    Bee+ à une bonne connaissance des parois ossature bois et des complexes de toiture plate de par la diversité des projets étudiés. Cette expérience est mise à votre disposition pour vous guider dans les choix de composition des parois.

    Bee+ à votre service

    Bee+ est un bureau d’études installé en Bretagne, spécialisé dans les domaines de
    l’efficacité énergétique, de la santé et du confort des occupants dans les bâtiments.

    Votre projet avec Bee+ Ingénierie & Bee+ Mesures